La Firme

La firme

La Financière Banque Nationale

La Financière Banque Nationale sert les investisseurs canadiens – particuliers, institutionnels, gouvernements et sociétés – depuis plus de 100 ans.

La Financière Banque Nationale, un des six plus grands courtiers en valeurs mobilières du pays, est une société véritablement intégrée, regroupant des services de conseils pour les particuliers et des services de courtage institutionnel et de banque d’investissement, le financement des sociétés et la compensation de titres pour des tiers. La société est solidement implantée dans toutes les régions du Canada et a des activités aux États-Unis et en Europe.

La Financière Banque Nationale compte quelque 3 000 employés dont les bureaux sont répartis dans les grands centres urbains du Canada et à l’étranger. Sa division Services aux particuliers compte plus de 700 conseillers en placement qui gèrent quelque 53 milliards de dollars pour un quart de million de personnes dans tout le pays. Avec des revenus annuels de plus de un milliard de dollars, la société est un des chefs de file du secteur canadien des placements.

Même si son capital de 875 millions de dollars fait de la Financière Banque Nationale une société très forte par elle-même, celle-ci puise une plus grande solidité encore de sa relation de filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Nationale – une des six plus grandes banques à charte du Canada.