VOTRE PLAN FINANCIER

l'importance d'avoir un plan

Notre espérance de vie tant à s'améliorer dans le futur grâce entre autres aux avancées médicales et à l'amélioration de nos conditions de vie. Il faut donc être en mesure de planifier une retraite qui, pour certaines personnes, pourrait durer plus de 30 ans.  C'est pour cette raison qu'il devient impératif de prendre un moment de réflexion pour mettre sur papier le reflet de votre avenir financier.

Un planification à la retraite bien structurée devrait permettre à l'investisseur de répondre à ces 4 questions essentielles: 

  1. Combien devrais-je accumuler en épargne pour atteindre mon objectif retraite ?
  2. Quel est le taux de rendement requis pour arriver au but souhaité ?
  3. Quels sont les principales stratégie  mises en place pour créer de la valeur dans votre patrimoine ?
  4. Quelle sera votre séquence de décaissement idéale propre à votre ménage ?

l'importance de la fiscalité

La retraite représente la période de notre vie au cours de laquelle nous sommes particulièrement sensibles au fardeau fiscal que nous devons rencontrer sur chaque dollar de revenus encaissés. La fiscalité représente le principal poste de dépense pour la plupart des familles québécoises. Étant les citoyens les plus taxés en amérique du nord, il devient essentiel de prévoir des stratégie afin de réduire ce fardeau fiscal.

Les lois fiscales canadiennes ainsi que l'univers de solutions d'investissement nous apportent des pistes intéressantes à exploiter afin d'améliorer notre empreinte fiscale et ainsi bénéficier d'un revenu net amélioré.  Voilà une autre façon de faire une réelle différence dans votre vie financière !