Philosophie de placement

Notre philosophie deplacement :

 No

  • Nous croyons avec conviction que la meilleure manière de sécuriser sesépargnes est de faire affaire avec une institution financière de grandeenvergure et hautement réglementée. Financière Banque Nationale en estune.
  • Prendre des risques : Plusieurs de nos placements comportent unegarantie sur le capital investi. Mais lorsqu’un client en comprend leconcept, le risque peut être comparé à une épice : Ce n’est pas parcequ’on met un peu d’épice dans un plat qu’il va goûter épicé! Labonne dose d’épice, lorsqu'appropriée, contribuera plutôt à rehausser legoût d'un plat.
  • Un conseil impartial est la clé! Nous bénéficions d'une indépendance complètedans le choix des placements qu'on utilise pour vous.
  • Un portefeuille bien diversifié va aider à gérer le risque. Diversifier lerisque entre différents placements va aider un portefeuille de placementsà traverser les périodes de hausses et baisses lors de cycles économiques.
  • Le coût de détenir des placements est important. Trop de gens ne se préoccupepas de la structure de frais de leurs placements. Ces frais sont souvent cachés.Nous vous aiderons à y voir clair!
  • Optimisation fiscale des stratégies de placement. Taxation d’un placement : un revenu en dividende de 4%est moins taxable qu'un revenu d'intérêt de 4%. Le client a avantage à lesavoir; nous savons comment vous en faire bénéficier.
  • La préparation de la retraite doitêtre une approche à long-terme basée sur des expectatives de rendementsréalistes. On ne peut savoir la date exacte de notre retraite, ou de notredécès, ou le rendement futur des placements, ou les coûts exacts auxquels onfera face dans le futur. Mais des prévisions conservatrices et probables vontaider à visualiser comment ce futur financier prendra forme. Nous vousassisterons à évaluer tout ça…
  • Vaut mieux s’exposer à des placements en hausse, qu’à des placements enbaisse. Ce concept tout le monde le comprend. Encore faut-il avoir les outilsappropriés pour faire le monitoring de ces tendances. Notre expertise enanalyse technique a souvent aidé à repérer ces tendances, puis de modifier lesplacements d’un client en conséquence.
  • Nos années d’expérience nous ont permises d’accompagner les clients tant dans des périodesd'euphorie boursière que de crashs, d'attentats terroristes, de référendum etrécessions. De tels événements pourraient se reproduire; qui sait? Vosplacements sont-ils positionnés en conséquence? Ou si le futur économique denotre province ne vous préoccupe pas? Nous croyons que votre avenir financierne doit pas être pris à la légère...