Louis-Charles Préfontaine

equipe

Conseiller en gestion de patrimoine

CIM, BAA

Langues parlées : Français et anglais

Louis-Charles est le co-fondateur du Groupe Financier Préfontaine & Jacques à la Financière Banque Nationale. Son équipe est reconnue pour son expertise conseil en gestion de fortune familiale pour les professionnels de la santé et les entrepreneurs.

Ce qui le distingue des conseillers financiers traditionnels est son approche humaine. Le plus important pour lui demeure de connaître la vision de votre vie, de votre sens émotif avec l'argent et les impacts qu'il a et aura sur la réalisation de vos objectifs. Ce à quoi vous aspirez, vos valeurs, vos enjeux, votre famille, votre carrière, vos passions et votre indépendance financière sont au centre des échanges qu'il a avec vous. Son objectif principal est de sentir que l'accompagnement de son équipe vous procure une tranquillité d'esprit quant à la gestion, l'accumulation et à la transmission de votre patrimoine.

Louis-Charles est un homme de famille et père de deux enfants. Étant un grand sportif de nature, il croit énormément à l'engagement, l'entraide et au leadership. Il est extrêmement fier de son implication au sein de la Fondation Justin Lefebvre, étant président du conseil de cette fondation qui est le catalyseur d'espoir pour les enfants et les familles de sa communauté. Faciliter l'accès au sport et à l'éducation pour les enfants en redonnant aux familles estriennes dans le besoin est primordial pour lui. Il supporte chaque année également les activités de la Fondation du CHUS et de la Fondation Claude-Durocher.

Grand passionné de la bourse, Louis-Charles a commencé ses études en finance et en actuariat en 2002. Diplômé d'un baccalauréat en finance de l'Université Laval en 2006 et d'un certificat en planification financière de l'UQUAM en 2011, il obtient également le titre de gestionnaire de portefeuille agréé en 2017. Après avoir cumulé plus de 12 ans d'expérience en finance il est nommé candidat au prestigieux titre de "Top 40 Under 40" en 2017 par l'Association Canadienne de Commerce des Valeurs Mobilières qui reconnaît les leaders de demain au sein de la profession à travers le Canada.