Vincent Boucher

equipe

Gestionnaire de portefeuille

CFA, MBA, D. Mus.

Langues parlées : Français et anglais

Vincent Boucher œuvre depuis plus de 15 ans dans le monde des placements, alors qu’il s’est joint à la Banque Nationale en 1999. Il a travaillé notamment en négociation de titres, en analyse financière et en développement de produits. Au cours de sa carrière, il a contribué à lancer plus de 30 nouveaux fonds communs de placements, dont les Portefeuilles Méritage, pour des actifs totalisant près de 5 milliards d’actifs.

Vincent  Boucher détient un baccalauréat en administration (spécialité finance) et un diplôme d’études spécialisées  en commerce électronique de HEC-Montréal, de même qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Oxford en Angleterre. Il détient le titre de CFA depuis 2001 et a réussi 6 cours de l’Institut canadien des valeurs mobilières du Canada. Il complète actuellement la certification de Chartered Alternative Investment Analyst.

Vincent est également passionné de musique et organiste professionnel. Il détient deux Premiers Prix du Conservatoire de musique de Montréal, un doctorat en interprétation de l’Université McGill e a remporté le Prix d’Europe en 2002. Il a publié dix enregistrements sur étiquette ATMA Classique et XXI et donne régulièrement des concerts au Canada et en Europe.