Notre histoire

L’Équipe gestion de patrimoine Ampleman Boulanger Le Bon c’est 5 conseillers, 2 adjointes en placement et un accès aux experts en investissement et en gestion de patrimoine de la plus grande institution bancaire québécoise. Depuis 34 ans, nous accompagnons nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs.

NOS DÉBUTS

C’est en septembre 1985, à une semaine d’intervalle, que Jean Boulanger et Jacques Ampleman font leurs débuts chez Geoffrion Leclerc Inc., devenue ensuite Lévesque Beaubien Geoffrion (1989), puis Financière Banque Nationale (2000). Les deux conseillers s’associent en novembre 1999, formant une des premières équipes de la région de Québec, et sont rejoints en mai 2001 par leur précieuse adjointe, Francine Gagnon. Ils surmontent avec succès les crises financières qui jalonnent leur parcours, consolidant ainsi leur crédibilité et leur notoriété.

Par la suite l’équipe s’agrandit, avec la venue en février 2014 d’une nouvelle adjointe, Geneviève Boisvenue, qui avait déjà travaillé au sein de la firme de 2002 à 2005, et par l’intégration d’un nouvel associé, André Le Bon, au mois de septembre 2016. Ce conseiller expérimenté œuvrait déjà au sein de la firme depuis août 2004, et dans l’industrie depuis septembre 1999. Ces additions permettent à l’équipe de maintenir des services de gestion de patrimoine et une expérience-client de qualité supérieure.

LA RELÈVE

L’année 2019 voit l’arrivée d’une nouvelle génération avec l’ajout de deux nouveaux conseillers : Antoine Boulanger et Olivier Blais-Ampleman. Ceux-ci rejoignent l’équipe fondée par leurs pères, assurant ainsi sa relève. Les deux jeunes professionnels amènent avec eux une nouvelle expertise, ayant précédemment travaillé du côté institutionnel et possédant tous deux le prestigieux titre CFA, reconnu comme l’étalon-or dans le domaine de la gestion de portefeuille. Ils bénéficient également d’une solide formation, Antoine étant détenteur d’une maîtrise en finance, et Olivier complétant actuellement la dernière étape de sa maîtrise en fiscalité (M. Fisc.).

PRIX « RECONNAISSANCE DE L'EXCELLENCE »

Chaque année, la Financière Banque Nationale reconnaît ses conseillers en placement qui se sont démarqués dans divers aspects de leur pratique.

  • Gagnant régional | Excellence en gestion de patrimoine 2019
  • Gagnant régional | Jacques Ampleman | Responsabilité sociale 2018
  • Gagnant régional | Jacques Ampleman | Responsabilité sociale 2014

PHILANTHROPIE

L'équipe Ampleman Boulanger Le Bon comprend l’importance d’une communauté forte et que même la plus petite contribution peut avoir un énorme impact. Nous faisons du bénévolat et contribuons à de multiples organisations ayant des portées allant de régionale à international.