Jean Boulanger

equipe

Conseiller en placement, Gestionnaire de portefeuille et Vice-Président

CIM

Langues parlées : Français

Jean s’est joint à Geoffrion Leclerc, ancêtre de la Financière Banque Nationale, en 1985 après avoir terminé un baccalauréat en relations industrielles à l’Université Laval. En plus de son rôle de conseiller en placement et de gestionnaire de portefeuille, il a été directeur adjoint du bureau de Sainte-Foy de 1991 à 2003, et directeur de 2003 à 2019. D’ailleurs en 2004, la succursale, qu’il dirigeait alors avec Marc Pouliot, a remporté le titre de la succursale de l’année à travers tout le réseau canadien de la firme. Ses responsabilités dans ce rôle incluaient entre autres la coordination de la formation et du développement des affaires, et la conformité de la succursale, tout cela pour le bénéfice non seulement des clients de l’équipe, mais aussi celui de tous ses collègues.

Jean possède le titre de Chartered Investment Manager (CIM), un des deux titres permettant de devenir gestionnaire de portefeuille au Canada. Au sein de l’équipe, il est en charge de la gestion des portefeuilles discrétionnaires et est particulièrement impliqué au niveau de la sélection des titres boursiers.

Jean est marié depuis 34 ans et est père de deux fils, avec qui il partage plusieurs passions, dont le golf et le football. Sportif depuis toujours, il est également un amateur de ski, de tennis et de badminton. Il a été à l’origine de la création en 2000 de la Fondation du Saint-Cœur de Marie, qu’il a présidée jusqu’en 2004.