Jacques Ampleman

equipe

Conseiller en placement et Vice-Président

B.A.A.

Langues parlées : Français

Détenteur d’un baccalauréat en finance (B.A.A.) de l’Université Laval, Jacques débute sa carrière en 1985 chez Geoffrion Leclerc, firme qui deviendra à la suite de plusieurs fusions et acquisitions la Financière Banque Nationale.

Jacques n’hésite pas à utiliser toutes les ressources à sa disposition afin d’appuyer nos clients dans la poursuite et l’atteinte de leurs objectifs. Ceux-ci apprécient particulièrement sa disponibilité, son empathie et ses grandes habiletés de vulgarisateur. Ses connaissances approfondies du secteur de la gestion de patrimoine et sa longue expérience font de lui un grand atout pour répondre aux besoins de notre estimée clientèle. Au sein de l’équipe, il est particulièrement impliqué dans la sélection de titres à revenu fixe et de stratégies externes.

Jacques est marié depuis 27 ans et il est père de deux enfants, dont Olivier avec qui il a le plaisir de travailler. Ayant à cœur l’engagement dans sa communauté, il s’est impliqué auprès de plusieurs causes au cours des années et il est membre fondateur du Club Rotary de Lévis (1990). Son dévouement lui a d’ailleurs mérité plusieurs prix, dont deux « Reconnaissances de l’Excellence – Responsabilité sociale » de la Financière Banque Nationale (2014, 2018), et le prix Paul Harris Fellow du Rotary International. À l’extérieur du travail, Jacques est un passionné de musique et de plein air.