Michel Bernier, Collaborateur

equipe

Conseiller sénior, Planification financière et conseil

B.A.A., Pl. Fin.

Langues parlées : Français et anglais

Expérience et expertise

Michel s’est joint à l’équipe de la Banque Nationale en 1989 à titre de Directeur de comptes, Gestion privée, Fiducies et Régimes de protection. À cette époque, il a œuvré plus particulièrement dans le domaine de la Gestion privée de placements, l’administration de biens d’inaptes et la gestion de fiducies testamentaires.

En 2002, il accède au poste de Planificateur Financier dans le réseau de la Banque Nationale où il est identifié par la direction pour desservir la « clientèle entrepreneure ». En 2010, il devient Banquier privé au sein de la ligne d’affaires Gestion Privée 1859 et migre vers un poste de Conseiller sénior, Planification financière en 2014.

Désormais au sein du Trust Banque Nationale, Michel, avec la complicité des conseillers en placement de la Financière Banque Nationale, aide les clients à bâtir, gérer et transmettre leur patrimoine en produisant notamment des planifications financières intégrées. Sa détermination, son engagement envers la clientèle et son souci de la qualité sont autant de traits qui confirment son professionnalisme.

Ses compétences

Avant de recevoir son diplôme de l’Institut québécois de planification financière en 1996, Michel a obtenu un baccalauréat en administration des affaires en 1988 et a suivi avec succès les cours sur le commerce des valeurs mobilières et sur les normes de conduite de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Son objectif

Michel a comme objectif d’aider le client à y voir plus clair dans ses finances personnelles notamment en prévision de sa retraite et en situation de décès.

Sa démarche

Dans le but d’optimiser tous les aspects de la situation financière du client, le conseiller en placement recueille l’ensemble des données financières et les achemine à Michel. Au besoin, Michel peaufine certaines informations directement avec le client avant la rédaction finale du document. Au terme d’une vingtaine d’heures de travail, une planification financière intégrée est présentée au client par Michel en compagnie du conseiller en placement où analyses et recommandations sont du « sur mesures ».