Succession

La planification successorale consiste à prendre des décisions importantes concernant la disposition de votre propriété, non seulement au moment de votre décès, mais également au cours de votre vie. L'objectif est de veiller à ce que la liquidation de vos actifs se fasse sans complications pour vos proches et demanière organisée, en accord avec vos priorités et vos souhaits.

CONSIDÉRATION D'UN BON PLAN SUCCESSORAL

Le testament: Le testament notarié est sans aucun doute l'élément-clé d'un plan successoral judicieux. Faire appel aux services d'un notaire vous permet d'obtenir des conseils d'experts et garantit que vos souhaits soient clairement exprimés. Un testament notarié est difficile à contester et est appliqué immédiatement au décès, sans exiger de procédures supplémentaires devant le tribunal.

Mandat en cas d'inaptitude: Un mandat de protection en prévision de l'incapacité vous permet de désigner une ou plusieurs personnes responsables d'assurer votre bien-être et la gestion de vos biens si vous ne le pouvez plus. Encore une fois, il est préférable que votre mandat soit notarié pour assurer une plus grande protection.

Fiducies: Une fiducie est un instrument juridique dans lequel vous transférez une partie ou la totalité de vos actifs, que vous viviez ou décédiez, et qui est administré conformément à vos instructions. Il peut être efficace pour protéger certains actifs contre des poursuites éventuelles de créanciers ou en responsabilité. Une fiducie aide également à protéger vos bénéficiaires en contrôlant la répartition de vos actifs, immédiatement et au fil des années subséquentes.

Dons planifiés: L'utilisation de ses propres actifs pour aider des organisations caritatives, philanthropiques ou éducatives est une considération importante pour de nombreuses personnes. Plusieurs options existent pour aider à répondre à ce souhait, allant des paiements forfaitaires aux dons.

Prêter attention aux impôts: Les différents choix que l'on fait dans la distribution des actifs ont leurs propres conséquences fiscales. Celles-ci doivent être comprises et prises en considération avant qu'une décision finale ne soit prise.

SOUTIEN À CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS

Que vous recherchiez une simple consultation, un plan successoral détaillé ou la nomination de Banque Nationale Trust en tant qu'administrateur de la succession, nous sommes là pour vous soutenir dans ce processus. Ensemble, nous examinerons la situation et trouverons des solutions adaptées à votre famille et à vous-même.