Assurances

ASSURANCE-VIE

Protéger vos proches: Les gains d'une police d'assurance-vie servent à couvrir les coûts des arrangements funéraires, à réduire la dette ou à créer un bassin d'actifs pour remplacer le revenu perdu suite au décès d'un prestataire principal.L'objectif est de réduire les difficultés financières pour les survivants.

Planification successorale: Les gains de l'assurance-vie peuvent couvrir une partie ou la totalité des obligations fiscales déclenchées lors du décès, laissant ainsi une plus grande partie de la succession intacte pour les héritiers. De nombreuses personnes ont également eu recours à l'assurance-vie pour créer un héritage grâce à des dons de bienfaisance.

Planification fiscale: Le statut d'exonération fiscale de l'assurance-vie et le surplus de liquidités d'une entreprise se combinent pour transférer efficacement la richesse aux héritiers. Des stratégies similaires sont également utilisées pour les personnes qui ne sont pas propriétaires d'une entreprise.

Planification de la relève: Les contrats d'assurance-vie constituent le moyen le plus rentable de financer les accords de vente entre partenaires commerciaux.

ASSURANCE MALADIES GRAVES

Un supplément à l'assurance invalidité: Bien que l'assurance invalidité soit une forme de protection appréciée,elle s'accompagne de limitations, dont un plafond sur le montant de la couverture, l'absence de paiement forfaitaire et un processus parfois difficile de qualification pour les prestations. La couverture d'assurance contre les maladies graves est utilisée comme supplément à l'assurance invalidité et le paiement est basé sur un ensemble de critères clairement défini.

Frais médicaux: Une maladie débilitante s'accompagne souvent de frais médicaux sans précédent. Les prestations d'assurance maladies graves peuvent contribuer à atténuer ce stress financier.

Coussin de liquidités: Même si les dépenses liées à une maladie restent gérables, la souscription d'une police d'assurance maladies graves peut vous apporter la tranquillité d'esprit qui s'offre à vous grâce à un solde de trésoreries disponibles sur votre compte bancaire.

*Les produits d'assurances sont vendus via nos partenaires Banque Nationale (CABN ouSFFBN) et ne sont pas couverts par le FCPE.