Colin Fagnan

equipe

Langues parlées : Français et anglais

Originaire d’Edmonton, Colin Fagnan a récemment obtenu une maîtrise en études canadiennes, avec spécialisation en sciences politiques, de l’Université de l’Alberta. Récipiendaire de la bourse d’excellence de la reine Elizabeth II en 2015, Colin a toujours été passionné par le monde de l’éducation et de l’apprentissage. En fait, il s’intéresse à un éventail de sujets et de domaines, comme en témoignent ses deux diplômes universitaires en philosophie et en sciences humaines. Cette curiosité intellectuelle se manifeste également dans son cheminement professionnel : en effet, Colin a travaillé à la fois dans les secteurs public et privé, pour le gouvernement et des universités. Colin est très heureux de faire ses premiers pas dans le monde de la finance pour élargir ses compétences personnelles et professionnelles.

Colin a toujours démontré un intérêt particulier pour les langues. Ses voyages à l’étranger, que ce soit pour les études ou le travail, lui ont permis d’apprendre cinq langues différentes et il apprend actuellement le mandarin. Francophone de naissance, Colin est toujours heureux d’aider les clients dont le français est aussi leur langue maternelle.

Bien qu’il ait vécu dans cinq pays différents, Colin est heureux de vivre à Edmonton, car c’est le lieu de résidence de sa famille et de son équipe de hockey favorite, les Oilers d’Edmonton. Fervent amateur de sports depuis qu’il est tout petit (il a joué au hockey et au soccer presque toute sa vie), Colin aime essayer de nouveaux sports tels que le futsal (soccer brésilien en salle). Ayant grandi au sein d’une grande famille canadienne-française, il sait aussi ce qu’est la compétitivité. Mener une vie active est important pour Colin et il y parvient en pratiquant ses activités préférées, dont la randonnée, le camping et les voyages.