La Firme

La Financière Banque Nationale

Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine est la 5e firme de courtage en valeurs mobilières au Canada*.

Nous allions les services de conseil et de courtage aux particuliers et aux entreprises, le courtage institutionnel, le financement de sociétés et la prestation de services de courtage et de compensation à des tiers.

Présents à travers le Canada, nous sommes l'une des premières firmes dans les ventes et opérations sur titres pour investisseurs institutionnels, et notre service d'études financières est reconnu pour la grande qualité de ses analyses. En effet, chaque année nous sommes récipiendaire dans plusieurs catégories de prix remis par Brendan Wood International**.

Un savoir-faire dans les fusions et acquisitions, une capacité intégrée de service aux grandes entreprises et une participation importante sur tous les marchés de titres à revenu fixe au Canada sont seulement quelques raisons de faire confiance à Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine.

Faits saillants :

  • Fondée en 1902;
  • Forte de ses alliances stratégiques et nombreuses acquisitions, dont récemment Wellington Capital West et certains actifs de Valeurs mobilières HSBC;
  • Près de 1 000 conseillers en placement dans plus de 100 succursales au Canada;
  • Présence dominante au pays, avec une part de marché de 27 % au Québec et 9 % au Canada;
  • Plus de 400 000 clients particuliers;
  • Un revenu annuel de plus de 550 millions de dollars;
  • Près de 75 milliards de dollars d'actifs sous gestion; et
  • Solide situation financière, notamment grâce au soutien de sa société mère, Banque Nationale, qui figure parmi les vingt banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets.

* Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine est classée au 5e rang chez les courtiers de plein exercice canadiens en termes d'actifs sous gestion, selon Investor Economics.

** Brendan Wood International est une organisation internationale indépendante qui récompense les analystes et les équipes de recherche des différentes institutions financières à travers le monde. Ces prix visent à récompenser la qualité des recherches produites par ces institutions, et ce dans les différentes catégories d'industries.